Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires à dormir couché
8 juin 2010

On redevient serieux...

Bon, ce coup ci Je vais essayer d'être un peu sérieux...ouais sa vas être dur...

Suite à une discussion avec des amis, je me suis mis à penser à une chose...la justice n'est pas trés efficace, et elle ne le devient que lorsqu'un symbole la fait renaître partout...c'est assez complexe, pour comprendre, regardez le dernier Batman, un symbole fort pour une justice forte.
Et pour ceux qui ont vu le film "Kick-ass", le lien devrai commencer à se faire dans votre cerveau. Y'a pas besoin d'avoir une super force ou un super pouvoir quelconque, si on incarne la justice telle qu'elle devrai être représentée, alors on aura tendance à faire réfléchir les gens. Pour que chacun devienne plus responsable, prenez un type banal (genre moi mais en pire) filez lui un costume et un moyen de gagner quelques combats contre le crime, et votre héro sera né, il incarnera la justice et tout ceux qui le verrons dirons : "Ce mec est normal et il est adulé par les foules...pourquoi pas moi ?" Viendra la multiplication des héros, la chute du crime et une justice plus ou moins équitable mais meilleur que celle appliquée actuellement.

Bon ce pavé inutile pour dire quoi alors ? Ben c'est simple, on est tout des super-héros potentiels, si vous voyez un mec se faire agresser, venez lui en aide ! si vous voyez un type voler le sac d'une vielle, poursuivez le ! Si chacun y met du sien on à pas besoin de gouvernement ou de justice, on sait quand même se débrouiller non ? Enfin voila ma vision de l'anarchie, pas de lois, juste nous qui aidons comme nous le pouvons...je trouve sa sympa moi ^^

Aller je me tait, bonne fin de journée !

Publicité
Commentaires
Histoires à dormir couché
Publicité
Histoires à dormir couché
Archives
Newsletter
Publicité